Le 1er régiment de tirailleurs (1er RTir), attaché à la 7e brigade blindée de Besançon, conjugue tradition et modernité. Spécialisé dans le combat de haute intensité, il peut déployer toutes ses unités - combat, appui, et soutien, représentant plus de 1 000 hommes.
Histoire du 1er Régiment de Tirailleurs
Missions du 1er Régiment de Tirailleurs
Le 1er RTir est polyvalent, intervenant de la coercition à la gestion de la violence, en France ou à l'étranger. Il est déployé dans des missions de souveraineté dans les départements d’outre-mer, comme l’opération Harpie en Guyane. Il contribue également à la sécurité intérieure via l’opération Sentinelle et apporte son aide lors de catastrophes naturelles : tempêtes, incendies, inondations, et marées noires.
Composition du 1er Régiment de Tirailleurs
Le régiment compte 1 200 militaires répartis en six compagnies : quatre de combat blindé, une d'éclairage et d'appui avec reconnaissance, antichar et soutien au débarquement, une de commandement et logistique, et une d'intervention de réserve.
Recrutement du 1er Régiment de Tirailleurs
Le recrutement au sein du 1er Régiment de Tirailleurs est ouvert à tous les citoyens français à partir de 17 ans.
Pour plus de renseignements, le mieux restera de vous rapprocher du CIRFA le plus proche de chez vous, ils sauront parfaitement vous renseigner !
Adresse du 1er Régiment de Tirailleurs
Le 1er Régiment de Tirailleurs est situé à l'adresse suivante :
Rue du 11ème génie, Épinal (88 000)
Salaire au 1er Régiment de Tirailleurs
Le salaire au 1er Régiment de Tirailleurs varie en fonction du grade et de l'ancienneté et des spécialités. Voici quelques exemples de salaires de base à titre indicatif :
- Caporaux et soldats : 1360 euros
- Caporaux-chefs : 1560 euros
- Sous-officiers subalternes : 1890 euros
- Sous-officiers supérieurs : 2550 euros
- Officiers subalternes : 2900 euros
- Officiers supérieurs : 4600 euros
- Officiers généraux : 7160 euros