Le Blason de la ville de Reims : Histoire et Signification

Le Blason de la ville de Reims : Histoire et Signification

Découvrez la fascinante histoire du Blason de Reims à travers les siècles. De son évolution au fil du temps jusqu'à son usage d'aujourd'hui, un véritable héritage pour la ville.

 

"D'argent aux deux rinceaux de laurier passés en double sautoir au chef de France ancien."

Histoire du blason de Reims

Le blason de la ville de Reims, qui remonte au 15ème siècle, est composé d'une couronne de laurier, d'un motif de fleur-de-lys, et d'une couronne en forme de remparts. Il porte la devise de la ville : "Dieu en soit garde". La couronne crénelée a été offerte par Napoléon Ier et symbolise les sièges soutenus par la ville.

Les trois décorations suspendues sous le blason sont la Croix de Chevalier de la Légion d'Honneur, décernée aux soldats, et la Croix de Guerre de la Première Guerre mondiale avec une citation à l'Ordre de l'Armée.

Ces deux distinctions ont été offertes à la ville le 4 juillet 1919 par le président français Raymond Poincaré. Elles sont complétées par la Croix de Guerre de la Seconde Guerre mondiale.




Nos vêtements sur le blason de la ville de Reims

Découvrez nos vêtements à l'effigie des villes françaises ! Ici nous avons recréé le blason de Reims, entièrement doré par nos soins.

Tous nos t-shirts et sweats à capuche sont imprimés en France, sur du coton biologique !

 

Cliquez pour découvrir notre t-shirt du blason de Reims

 

 

 

Cliquez pour découvrir notre sweat du blason de Reims

Retour au blog