blason-ville-perpignan

Le Blason de Perpignan : Histoire et Signification

Découvrez la fascinante histoire du Blason de Perpignan à travers les siècles. De son évolution au fil du temps jusqu'à son usage d'aujourd'hui, le blason de Perpignan est un véritable héritage pour la ville.

"D'or aux quatre pals de gueules à l'écusson en bannière d'azur brochant sur le tout, chargé de Saint Jean Baptiste debout de carnation, auréolé d'or, tenant de sa dextre une croix haute d'or et sur son bras senestre un agnelet d'argent."

Histoire du blason de la ville de Perpignan

Le blason de Perpignan est constitué d'un écu parti (divisé en deux parties verticales). La première partie est d'or, chargée de quatre pals de gueules, qui sont les armes traditionnelles de la Couronne d'Aragon. Cette section rappelle l'époque où Perpignan faisait partie du Royaume d'Aragon, avant d'être intégrée à la France.

Les quatre pals rouges sont également issues des armoiries de la maison royale d'Aragon,

Il est surmonté par Saint-Jean Baptiste (Saint Joan), Saint-patron de Perpignan et grande figure de la Catalogne.

Le blason de Perpignan est donc une illustration de l'histoire mouvementée de la ville, marquée par des périodes d'influence catalane sous la Couronne d'Aragon et de souveraineté française.

Il symbolise également la riche culture et l'héritage historique de cette région frontalière, où se mêlent les influences françaises et espagnoles.




Nos vêtements sur le blason de la ville de Perpignan

Découvrez nos vêtements à l'effigie des villes françaises ! Ici nous avons recréé le blason de Perpignan, entièrement doré par nos soins.

Tous nos t-shirts et sweats à capuche sont imprimés en France, sur du coton biologique !

 

Cliquez pour découvrir notre t-shirt du blason de Perpignan

 

 

 

Cliquez pour découvrir notre sweat du blason de Perpignan

Retour au blog